top of page

Un métier passion !

Depuis jeune je ressens le besoin de travailler avec les chevaux.

 

Le jour où j’ai pris connaissance de ce métier, c’est naturellement que j’ai décidé de faire une formation en tant que masseur équin.

 

Cette pratique est encore peu répandue dans le monde animal mais largement pratiquée depuis longtemps pour les humains, technique qui a fait ses preuves autant pour la santé physique que mentale.

 

Diplômé depuis mai 2020 du Centre Holoide en tant que masseur équin, je me met à votre disposition pour masser vos chevaux.

Au plaisir de faire votre connaissance. 

Fabrice Noirjean

bon cadeau.png
IMG-20230618-WA0045_edited.jpg

À PROPOS
DES MASSAGES

Chaque préparation est adaptée au cheval, à son état physique et à ses compétences du moment, mais aussi à celles que l'on souhaite atteindre. 

Le but est de déterminer les points forts et faibles du cheval ; puis de l'aider à renforcer ses points faibles pour que les points forts qui les compensent n'arrivent pas un jour à leurs limites. Sans parler d'éviter les blessures, il est aussi question d'efficacité et de préservation du corps. 

Les séances sont effectuées au plus près de l'effort : juste avant pour préparer le cheval et juste après pour limiter les courbatures et l'aider à récupérer plus vite - particulièrement indiqué lors d'épreuves successives. 

Lors du traitement, j'utilise diverses techniques manuelles inspirées de la physiothérapie humaine (massage, étirements, mobilisation passives). 

Des séances d'entretien ponctuelles, où le travail est effectué en profondeur pour que ce qu'on peut le faire pendant une compétition, complètent la prise en charge de votre cheval.

bottom of page